Suivre la réindexation de recherche des Mailbox Databases

Suivre la réindexation de recherche des Mailbox Databases

Vous avez relancé une réindexation de vos bases Exchange via le script ResetSearchIndex.ps1 (situé dans \scripts) ou à la main en supprimant les dossiers “CatalogData-GUID” et vous souhaitez avoir une information sur l’avancement de la réindexation.

  1. Suivez les événements 109 et 110 dans le journal “Application” : ces événements indiquent le début et la fin de l’indexation pour une base donnée.
  2. Affichez le compteur de performance suivant : Index de recherche MSExchange\Nombre de boîtes aux lettres restant à analyser (par Mailbox Database)



Avec ces informations, vous pourrez suivre l’avancement de l’indexation en surveillant le nombre de boîtes aux lettres restant à indexer par banque de boîtes aux lettres.

2 réflexions sur “Suivre la réindexation de recherche des Mailbox Databases

  1. Monsieur COUDEVILLE Bonsoir,

    Je viens vers vous afin de solliciter votre assistance en matière d’espace disque sur un serveur Exchange 2013.
    Je m’explique, je dispose d’un serveur Exchange 2013 dont la base de données est sur le lecteur D:\ mail…
    Depuis avant hier, l’espace disque de la partition C:\ ne cesse d’augmenter, après versification et analyse il se trouve que le dossier “Maibox Database xxxxxxxxxxx” dans C:\Programmes\Microsoft Exchange\… est plein de fichier logs d’une taille de plus de 80 Go.

    Question : puis je supprimer ces fichiers sans risques ?
    actuellement je ne dispose pas de système de sauvegarde .

    Vous remerciant de votre assistance d’avance.

    Salutations

    • Bonjour,
      La question la plus récurrente dans les forums…
      Ne surtout PAS supprimer ces fichiers! Se sont des logs de transaction!

      En fait, soit vous ne sauvegardez pas votre serveur, soit vous le sauvegardez mal.
      Vérifiez que votre logiciel de sauvegarde prenne en charge Exchange et qu’il tronque les journaux de transaction lui-même.

      Sinon, activez l’enregistrement circulaire des logs : Get-MailboxDatabase|Set-MailboxDatabase -CircularLoggingEnabled $true, puis redémarrez le service MSExchangeIS (comptez une longue indisponibilité le temps qu’Exchange commit les logs).

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